Le 5 avril dernier, M. Morton N. Lane, Ph. D., président de Lane Financial LLC et directeur du programme de M. Sc. en ingénierie financière de l’Université de l’Illinois, a tenu un séminaire sur les implications et opportunités qui s’ouvrent depuis la titrisation de la réassurance des pertes en cas de catastrophes.
Invité à FSA ULaval par le professeur Van Son Lai, gestionnaire du Fonds Conrad-Leblanc et codirecteur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL), M. Lane s’est adressé à une soixantaine de participants provenant de divers milieux de la finance et de l’assurance (AMF, Desjardins, Industrielle Alliance, Agri-Marché, KPMG, Deloitte, SSQ, StatLog, etc.) ainsi qu’aux professeurs de l’Université Laval et aux étudiants de FSA ULaval, de l’École d’actuariat et du Département d’économique. La présentation de M. Lane traitait des tendances modernes et des enjeux cruciaux communs au monde de l’assurance des risques liés aux catastrophes et à la titrisation dans les marchés des capitaux.
Merci au Département de finance, assurance et immobilier, aux salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel et au LABIFUL pour leur contribution à la tenue de cet événement.
Cliquez ici pour télécharger les présentations du séminaire.
Source: FSA ULaval