Du 4 au 7 octobre 2017, le professeur Issouf Soumaré, directeur des relations internationales de FSA ULaval, a participé en tant que coprésident du comité organisateur à la 8e édition de l’Africa Business and Entrepreneurship Conference de l’Africa Business and Entrepreneurship Research Society (ABERS), dont il est le vice-président. L’association ABERS a comme principale mission de faire connaître l’Afrique comme la destination d’affaires privilégiée de cette décennie.
Tenu annuellement, ce congrès international réunit des entrepreneurs, chercheurs et organismes gouvernementaux et sans but lucratif œuvrant dans le secteur du développement des affaires et du commerce international. La 14e Makerere Leadership and Entrepreneurship Conference et le 20e International Business Forum du Virginia Commonwealth University (VCU) Center for International Business Advancement se déroulaient cette même fin de semaine.
L’événement a favorisé le partage d’idées et d’expériences sur divers aspects des affaires et de l’environnement économique des pays africains. Le thème des «médicaments pour tous», une initiative dont l’Afrique espère bénéficier, a également été abordé, de même que le développement de l’industrie pharmaceutique en Afrique.